Pourquoi un VC s’attend à ce qu’Ethereum continue de gagner de la valeur par rapport à BTC dans les années à venir

Ethereum a gagné du terrain notable contre Bitcoin depuis le début de l’année, ce qui se reflète dans la valeur de la paire de trading BTC de la crypto-monnaie.

Une bonne partie de ses gains contre Bitcoin Era s’est produite au cours des deux dernières semaines, l’ETH ayant été pris dans une forte tendance haussière qui a peut-être été à l’origine du dernier rallye à l’échelle du marché.

Un capital-risqueur axé sur la cryptographie note maintenant que les cycles de marché historiques observés entre Ethereum et Bitcoin continueront probablement à diriger des montants importants de capital vers l’ETH, ce qui lui permettra peut-être de surperformer la BTC sur une période macroéconomique.

Ethereum continue de gagner de la valeur contre Bitcoin

Depuis le début de 2020, Ethereum a surperformé le Bitcoin de plus de 60%, passant de 0,018 BTC début janvier à son prix actuel de 0,029 BTC.

Cela a été motivé par une confluence de facteurs, notamment la croissance du secteur DeFi, l’agriculture de rendement, l’anticipation de l’ETH 2.0 et un certain battage médiatique autour de l’EIP-1559.

Tous ces facteurs ont donné lieu à une pléthore de récits concernant la force macro de la deuxième plus grande crypto-monnaie – et ils ont un certain mérite.

Bien que les réflexions sur le lancement d’ETH 2.0 et le passage potentiel de l’EIP-1559 restent toutes deux spéculatives, il ne fait aucun doute que le secteur DeFi a généré de la valeur pour Ethereum.

Cela peut être vu en regardant le volume de transaction, les frais et la participation au réseau sur la blockchain Ethereum.

Cela a également conduit à des entrées directes de capitaux dans l’ETH, car de nombreux utilisateurs effectuent des transactions entre des jetons DeFi à l’aide d’Ethereum sur des plates-formes telles que Uniswap et Curve.

Les cycles historiques du marché devraient faire grimper le prix de l’ETH, affirme VC
Chris Burniske , partenaire de Placeholder, a expliqué dans un récent fil de tweet qu’il existe un lien frappant entre les cycles de marché d’Ethereum et de Bitcoin – les deux actifs se nourrissant l’un dans l’autre.

Tout en expliquant les cycles, il a dit :

«Étant donné que l’ETH est plus illiquide et à risque plus élevé que BTC, il a tendance à dépasser les gains de BTC dans un marché haussier, finissant finalement plus haut que ce qu’il avait commencé en termes ETHBTC … puis permettant d’acheter plus de BTC avec ETH, et ainsi le cycle se poursuit. „

Il a conclu que cela entraînerait une augmentation de la valeur d’Ethereum par rapport au Bitcoin sur une longue période.

«Et puis depuis septembre 2019, l’ETH gagne contre BTC, avec une cassure au-dessus de 0,025 BTC la semaine dernière. Ce que je veux dire, ce sont les cycles, les deux se renforçant mutuellement sur les marchés haussiers, et sur une longue période, l’ETH est mis en place pour continuer à gagner sur BTC.

La capitalisation boursière d’Ethereum étant nettement inférieure à celle de Bitcoin, cela lui permettra également de grimper plus facilement contre sa paire de négociation BTC, en particulier dans des conditions de marché haussières.

Ethereum , actuellement classé n ° 2 en termes de capitalisation boursière, est en hausse de 4,44% au cours des dernières 24 heures. ETH a une capitalisation boursière de 37,14 milliards de dollars avec un volume sur 24 heures de 11,79 milliards de dollars.