Le marché des taureaux ? Bitcoin doit maintenir ce niveau, sinon la douleur pourrait s’intensifier

Bitcoin doit rester au-dessus de ce niveau important si la tendance du marché est, en effet, haussière. Dans le cas contraire, la douleur pourrait s’accentuer.

Ces derniers jours n’ont été qu’une période de stagnation en ce qui concerne l’évolution des prix de Bitcoin. La cryptocouronne a chuté en dessous de 10 000 $, s’est redressée et, plus récemment, n’a pas réussi à conquérir 10 500 $.

Selon un analyste de Bitcoin très apprécié, il y a un niveau important qui devrait se maintenir si nous sommes, en effet, dans un marché haussier.

Ce niveau devrait maintenir le prix de Bitcoin
Le célèbre trader et analyste de marché BTC_JackSparrow, qui utilise l’identifiant Twitter BTC_JackSparrow, a commenté la récente évolution des prix de la BTC.

Si la BTC est dans une tendance haussière, c’est un niveau de soutien qui devrait se maintenir. Historiquement, il a toujours atteint des niveaux de repli qui – dans un marché haussier – se sont maintenus. Si ce n’est pas le cas, nous allons avoir beaucoup plus de problèmes, mais je pense que les chances de maintenir le support et de rebondir sont bonnes. – Il a tweeté.

Le niveau dont il parle est la moyenne mobile de 128 jours qui, au moment où nous écrivons ces lignes, se situe autour de 10 100 $, alors que Bitcoin se négocie juste en dessous de 10 300 $.

Selon le graphique qu’il a partagé, au niveau macro, chaque fois que Bitcoin passe en dessous des 128 DMA pendant une période plus longue, il y a une forte baisse. Un exemple typique est la vente de mars, ainsi que la baisse de l’été dernier, au début de 2018, et tout au long de 2014 et 2015.

Vous pourriez aussi aimer :

Nombre d’utilisateurs qui possèdent au moins 1 BTC à l’ATH malgré la dernière baisse du prix des bitcoins
Bitcoin va se relever de l’accident de septembre en s’élevant plus haut, rapporte Kraken
Vous voulez prédire le prix de Bitcoin ? Regardez l’or

Un biais haussier quelque peu répandu
À la lumière de l’observation ci-dessus, la prévision de l’analyste penche en faveur d’un résultat haussier. Cela semble être le sentiment qui prévaut chez de nombreux analystes.

Comme l’a rapporté CryptoPotato, l’action actuelle des prix s’inscrit dans un canal haussier de 134 jours, alors que le prix est actuellement au repos avec le soutien du canal.

En ce qui concerne le premier objectif haussier, la ligne 100-EMA a créé une forte résistance contre une rupture à la hausse à environ 10 380 $, et Bitcoin n’a pas réussi à clôturer au-dessus de cette ligne lors de sa dernière tentative.
En dessous, cependant, il y a toujours l’écart CME très discuté à 9.665 dollars, qui n’a pas été comblé lors des récentes baisses. Certains analystes pensent que Bitcoin comblera cet écart avant de poursuivre sa progression vers le haut.