Block 21 Bitcoin Art Piece se vend 131250 $

Le bloc 21, une œuvre d’art présentant une partie du code source original de Bitcoin, s’est vendu pour 131250 $ chez Christie’s, soit plus de sept fois son estimation. La peinture, dont le titre complet est ‚Block 21 (42.36433 ° N, -71.26189 ° E), fait partie d’une collection de 40 dans la série Portrait of a Mind de l’artiste Robert Alice, et a été vendue aux enchères avec un jeton non fongible. (NFT) mercredi soir.

Portrait of a Mind rend hommage au Bitcoin

Portrait of a Mind est l’hommage d’Alice à Bitcoin , avec les 12,3 millions de chiffres qui composent son code de lancement peint à la main sur eux à la feuille d’or 24 carats. Les 40 peintures atteignent plus de 50 mètres de long, chacune indiquant un emplacement physique qui, selon Alice, est important pour l’histoire de Bitcoin. Chaque peinture représente un bloc, avec le bloc 21 choisi par Alice comme pièce à vendre aux enchères aux côtés de son NFT.

L’emplacement géographique indiqué par la pièce d’Alice est le bâtiment de la Brandeis Theatre Company dans le complexe de l’Université Brandeis. Le théâtre lui-même ne semble pas avoir d’association avec Bitcoin, sauf si vous considérez le fait que l’acronyme de Brandeis Theatre Company est BTC.

Le bloc 21 établit le record du monde NFT

Block 21 est la première vente aux enchères de ce type par Christie’s en 253 ans d’histoire, la vente marquant un record du monde pour un NFT. La maison de vente aux enchères a montré un intérêt pour la technologie de la blockchain dans l’art depuis la tenue d’un panel de discussion „ Art + Tech Summit – Explorer la blockchain “ en 2018, et en mettant aux enchères le travail d’Alice, elle a clairement répondu à son intérêt.